Qui sommes-nous ?

     

La fondation IFM a été créée en février 2014 autour de la radio IFM, 3 ème station en termes d’audience en Tunisie. La radio a été cofondée en 2011 par un ex Tunisien résident en France soutenu par le groupe Doghri parmi les premiers acteurs économiques en Tunisie.

D’une vocation originelle clairement tournée vers le social, la fondation se fixe depuis comme ligne directrice l’accès à la culture pour tous, notamment le jeune public et les régions, en réunissant les fonds nécessaires au développement des projets artistiques d’intérêt général.

Avec son ancrage en régions d’où sont originaires 60% des Tunisiens de l’étranger, la fondation a initié avec succès depuis 2015, de grands évènements et campagnes destinées à inciter les Tunisiens à l’étranger à se rapprocher davantage du pays d’origine dans une vocation clairement économique, social et culturel.

Dans le cadre de ses activités, la fondation s’appuie sur un « réservoir » de compétences issues de la radio (animateurs, « people », graphistes, community managers…) et du groupe Doghri (une trentaine de sociétés dont la dernière-née : Allobledi, la plateforme de services destinée aux Tunisiens de l’étranger)

Le Test FCR (www.allobledi.tn/FCR) a été conçu et développé par Allobledi avec le soutien financier de l’Union Européenne, dans le cadre du projet Lemma, mis en œuvre par Expertise France (www.lemma.tn).


                  
Traduction »