Derniers articles

Le rideau est tombé hier sur la première édition des Trophées Tounsi du monde que les regards se portent déjà sur la prochaine édition qui s’annonce encore plus ambitieuse. Et hier, pour la cérémonie gala de remise des prix, les organisateurs avaient vu les choses en grand au Musée du Bardo.

Ben Jemâa Motors, le concessionnaire officiel des marques BMW et MINI, installé en Tunisie depuis 1957… les ambitions sont claires et entend désormais vite le faire savoir aux principaux intéressés.

Le Tunisien aime chouchouter sa voiture et particulièrement en cette période de crise où il ne dispose plus des moyens d’en changer régulièrement. Surfant sur cette tendance, de nouveaux centres d’entretiens et des services automobiles ont poussé ces dernières années à Tunis et dans les grandes villes. Ces nouveaux établissements proposent des services clés en mains selon des standards de qualité et prix que n’offrent pas les acteurs traditionnels (lavages, mécaniciens, électriciens…).

Le vote s’emballe pour l’élection des Trophées Tounsi du monde qui s’achèvera en apothéose par  une belle soirée d’hommage au Musée du Bardo, le 07 août. Au 4 ème jour de vote soit jeudi 18 juillet à 00H00, nous étions à 10000 votes. Les catégories les plus populaires sont dans l’ordre : sciences et recherche, engagement sociétal, femmes, médias et communication, politique & diplomatie et jeunes.

Souvent négligé par les Tunisiens de l’étranger, l’immobilier commercial peut générer des gains importants. Cet investissement réputé par sa plus grande fiabilité et son coté rassurant offre de nombreuses possibilités aux acheteurs particuliers. Evidemment, c’est un investissement important qui peut atteindre des centaines de milliers de dinars mais si on évalue le retour sur investissements, on réalise que le jeu en vaut souvent la chandelle.

BIOGRAPHIE

 

Courtière en assurance, en réassurance, en opérations de banque et en services de paiement depuis l’établissement de son cabinet en 1997, le Cabinet LABIDI et Cie, elle a très vite su investir cet univers plutôt masculin avec persévérance et ténacité.

La campagne de votes pour les trophées « Tounsi du monde », démarrée hier, a déjà enregistré la participation de 1400 votants au premier jour et la tendance aux premières heures ce jour, annonce une participation encore en hausse. Avec la campagne radio, digitale et presse qui va se lancer à partir d’aujourd’hui, l’objectif est d’atteindre 5000 votants par jour.

Réunir, convaincre et avancer ensemble pour aller plus vite dans le redressement de la Tunisie telle est l’ambition de la campagne Tounsidumonde qui s’ouvre ce week-end et qui s’achèvera le 07 août lors d’une grande soirée au Musée du Bardo. Déjà, première rentrée de devises en Tunisie, les Tunisiens de l’étranger ne veulent plus être cantonnés à de simples pourvoyeurs d’argent et entendent désormais le faire savoir.

L’événement marquant de l’été en ce qui concerne les Tunisiens de l’étranger avance à grand pas ! Achevée la présélection fastidieuse des plus de 200 nominés dans le monde, le vote on-line sera lancé la semaine prochaine au prix d’une importante campagne média (internet, radio, TV…).

lyes Mnakbi, PDG de la compagnie Tunisair a annoncé ce jeudi 4 juillet 2019 la mise en place d'une nouvelle commission de surveillance des bagages des passagers dans les différents aéroports tunisiens. Ces commissions sont composées de la police et de la douane.


Cette commission travaillera tout au long de cet été dans le but de sauver la réputation des aéroports tunisiens. Le nombre de vols de bagages a diminué de 2016 plaintes en 2013 à 270 en 2018.