Derniers articles

Une délégation de plus de 40 femmes entrepreneures tunisiennes opérant dans divers domaines participera à la cinquième édition du forum annuel du Conseil international des femmes entrepreneures (CIFE) qui se tiendra les 26, 27 et 28 février 2019 à Abidjan (Côte d’Ivoire), sur le thème “La transformation digitale : une opportunité de croissance pour les femmes entrepreneures en Afrique”...

Le Chef du gouvernement tunisien s’est rendu en visite d’Etat en France, du 13 au 15 février dernier, à la tête d’une délégation XXL composée de 26 journalistes, 13 ministres et secrétaires d’Etat, 8 députés. Face à cette mobilisation record qui n’a pas d’antécédent, nous avons cherché à analyser la réaction des Tunisiens de France sur la facebooksphère.

La Chambre de commerce et d’industrie de Tunis (CCIT) organise une mission d’hommes d’affaires tunisiens à Bruxelles et au Luxembourg baptisée «Road Show BELUX», et ce du 23 au 27 avril 2019.

Conduit par la Chambre de commerce et d’industrie de Tunis, ce Road Show sera organisé en collaboration avec...

 

Premier lieu de culte musulman d'un Maghreb écarté, la Grande Mosquée de Kairouan est un chef-d'œuvre de l'architecture universelle selon l'Unesco.

Honorer les arts d’une civilisation, ce n’est point ignorer certaines de ses œuvres majeures. Consacrer un programme aux plus remarquables jalons, ayant scandé l’histoire de l’architecture religieuse islamique, implique une sélection éclairée, mais aussi ...

14 Tunisiens avaient été pris en otage alors qu'ils se rendaient en bus à la raffinerie de pétrole dans laquelle ils travaillent. Ils ont été libérés par les forces de sécurité libyennes. Ce n'est pas la première fois que des Tunisiens sont pris pour cible en Libye.

Le ministre du Tourisme, René Trabelsi, a déclaré dans une interview accordée à Mosaïque FM, en marge de la visite officielle de Youssef Chahed à Paris, que le ministère vise à accueillir 9 millions de touristes en 2019.

Le président français, Emmanuel Macron s'étant engagé à augmenter le nombre des touristes français se rendant en Tunisie de ...

Huit ans après la Révolution, la Tunisie fait face à un véritable phénomène:  “la fuite des cerveaux”. Des centaines de diplômés, des cadres de haut niveau, des travailleurs qualifiés quittent de plus en plus le pays en quête d’un nouvel Eldorado...

Revenons sur une information qui a largement buzzé il y a quelques jours présentant les Tunisiens parmi les champions du monde de la consommation d’antibiotiques.
 

Heureux comme un banquier tunisien qui ne connait pas la crise ! Il faut dire que la santé insolente des banques tunisiennes a de quoi détonner dans un pays en dépression nerveuse.

Ce décret beylical entré au patrimoine universel de l’Unesco en 2017  fait la fierté des tunisiens. Mais que sait-on de l’homme derrière cette mesure visionnaire et quelles leçons tirer de son parcours 164 ans après sa mort ?