Derniers articles

La compagnie aérienne low cost Transavia France ouvrira au printemps une nouvelle base à l’aéroport de Montpellier-Méditerranée, sa quatrième en France après Paris-Orly, Lyon et Nantes, avec une vingtaine de nouvelles liaisons à la clé.

La longue carrière du nageur Néjib Belhedi vient d’être couronnée du Titre Mondial du marathon de nage à Los Angeles. Ainsi, il est le premier sportif tunisien à figurer au Guinness Book.

Tunisair a révélé une baisse de sa clientèle voyageurs, jusqu’à fin septembre 2019, à 2,3 millions contre 2,994 millions voyageurs au cours de la même période de 2018, soit une régression de 20%.

Le transporteur national explique cette baisse par l’amenuisement du nombre de voyageurs à travers les vols réguliers et additionnels à seulement 2 millions 434 mille voyageurs à la fin du mois de septembre 2019.

Sur le plan du climat des affaires, le bilan de la Tunisie en 2019 diffère d’un classement à un autre. Si le World Economic Forum considère que la Tunisie a reculé en la matière par rapport à 2018, ce n’est pas le cas de Doing Business, établi par la Banque mondiale, qui indique que la Tunisie a gagné 2 places dans l’édition 2020 du classement.

Le ministre de transport Hichem ben Ahmed a affirmé la position distinguée de notre pays sur le plan international et régional, notamment le fait qu'il occupe la première place en Afrique dans le domaine de la sûreté de l'aviation. Son résultat principal est de 82%.

Le ministre de Transport Hicham ben Ahmed a déclaré, le mardi 29 octobre 2019, que le projet d’amélioration et de reconstruction de l’aéroport international de Carthage en Tunisie commencera dans le mois de janvier ou février 2020.

Il a ajouté que l’expansion de l’aéroport international de Carthage en Tunisie permettra de porter le nombre de passagers de 5,5 millions à 8 millions par an. 

Tunisair a avancé la somme de 54 millions de dollars au constructeur aéronautique Airbus en vue de  l’acquisition de 5 nouveaux avions à fin 2020/début 2021. Mais, la compagnie n’a pas les moyens de compléter la somme et de conclure l’achat. Ce qu’a annoncé Hichem Ben Ahmed, ministre du Transport sur les ondes radiophoniques.

Le Conseiller Consulaire pour la zone « Tunisie-Libye », Laurent Caizergues a fait savoir, hier samedi 26 octobre, que le taux de refus de visa à des citoyens tunisiens a doublé en 2019 par rapport à 2018. Un fait qu’il a expliqué par la politique extérieure de la Tunisie et de la France. A en croire ses dires, il s’agirait en effet d’un bras de fer engagé entre les deux pays sur fond de la situation des ressortissants tunisiens résidant illégalement dans l’Hexagone.

 

Dans le cadre d'un programme du ministère de la Justice (l'International Criminal Investigative Training Assistance Program ou ICITAP), les Etats-Unis envisagent de fournir 3 ou 4 aérostats d'observation à la Tunisie. Le marché potentiel comporte aussi la formation des équipes et le soutien.

Le Forum tunisien des droits économiques et sociaux a révélé que le nombre de migrants clandestins tunisiens vers l’Europe en 2019 jusqu'à fin septembre s'élevait à 2675 immigrants, dont 1 100 mineurs et de moins de 18 ans.

Le porte-parole du forum, Romdhane Ben Omar, a confirmé que les vagues d'immigration clandestine se poursuivent dans le monde actuel et ont atteint leur apogée en août.