Allobledi et la clinique Carthagène lancent la première offre médicale étudiée pour les Tunisiens de l’étranger

Thumbnail

 

La clinique Carthagène, fleuron de la santé privée en Tunisie et la start-up Allobledi qui prête assistance aux Tunisiens de l’étranger (TRE) dans leurs projets en Tunisie, ont décidé d’unir leurs expertises pour prendre soin de la santé des Tunisiens de l’étranger et de leurs familles. Depuis le 15 novembre, les TRE se voient ainsi proposer sur la plateforme Allobledi une offre composée de forfaits et prestations à la carte, spécialement étudiée pour leurs besoins.

Pratiquement, sur la plateforme, les TRE peuvent poser leurs questions médicales, demander gratuitement des avis médicaux pour eux-mêmes et leurs familles et, souscrire des offres spécialement étudiées pour eux. Le bilan de santé complet « Baba-Ommi » a été élaboré dans ce sens. Il permet aux tunisiens vivants à l’étranger d’avoir un état de santé de leurs parents en Tunisie ainsi que de leurs proches en une simple consultation des résultats par e-mail dans un délai 72 heures (après les analyses). Parmi les bilans disponibles de santé, une vingtaine de packs parmi les bilans de santé sont mises à disposition des patients (l’ophtalmologie, la chirurgie esthétique…)en attendant les soins dentaires (implants, prothèses…) prévus pour février 2019.

Monsieur Samir Bouzidi, le Directeur d’Allobledi nous décrit en ces mots ce qui a motivé cette démarche : « La première préoccupation des Tunisiens résidant à l’étranger est la santé de leurs parents et de leurs proches en Tunisie. Ils consacrent généreusement chaque année 250 millions de DT (soit 5% des transferts annuels des TRE) pour prendre en charge les dépenses de santé de leur famille en Tunisie…Par ailleurs, de plus en plus de nos concitoyens à l’étranger trouvent intérêt lors de leur séjour en Tunisie à se faire soigner auprès des praticiens réputés (dentaire, psychiatrie, ophtalmologie, chirurgie esthétique…). Les enjeux sont donc importants ce qui nous a motivé à nous investir depuis quelques mois à faciliter les démarches…Nous sommes aujourd’hui heureux de pouvoir

leur fournir une assistance professionnelle grâce à ce partenariat conclu avec l’un des meilleurs établissements de santé en Tunisie »

Simplifier et éviter les abus constitue donc la promesse forte d’Allobledi qui a bien conscience que la santé est un domaine délicat. Elle s’est de ce fait entourée de deux garanties importantes : collaborer avec les meilleurs professionnels et faire respecter une charte éthique exigeante à tous les partenaires de la plateforme.

Expertise, rigueur et éthique irréprochables constituent les clés de réussite de la clinique Carthagène résolument tournée vers l’international depuis son lancement en 2014. C’est dans cette approche que Monsieur Bilel Zakhama, Directeur général de la Clinique, nous déclare à ce sujet : « Les Tunisiens de l’étranger sont très importants pour nous. Nous plaçons la clientèle internationale comme notre priorité de premier plan…Nous entamons avec enthousiasme et humilité cette belle aventure et, nous nous engageons, comme avec tous nos patients, à donner le meilleur de nous-même. Et en réponse à ce fort engagement porté à notre clientèle à l’étranger, nous venons d’inaugurer notre boxe d’accueil à l’aéroport de Tunis-Carthage afin d’assister au mieux les TRE. »

Et la différence se mesure déjà dans la campagne de communication en cours où les TRE sont dirigés vers un quizz original (fr/ar) « Allolabès, Baba-Oumi ? ». Ces derniers étant invités à répondre à la question : « Lors de votre dernière visite en Tunisie, avez-vous remarqué l’un des signes suivants chez votre père ? » pour bénéficier au final d’un bilan et d’une invitation personnalisée en vue d’approfondir les premiers résultats santé de « Azizek » avec un professionnel.

 

Découvrir : Allobledi : www.allobledi.tn

Quizz Allolabès : www.allobledi.tn/allolabes (version française) et http://allobledi.tn/allolabes/ar (version arabe)

Clinque Carthagène : www.carthagene.tn

Commentaires

C'est un bon projet! Bon courage :)

Soumis par Zarai Hajee (non vérifié) le mer 21/11/2018 - 06:57


Ajouter un commentaire

Opportunités immédiates

Dernières opportunités à saisir
Coup de coeur
240 000 DT
2 300
Livraison immédiate
Coup de coeur
365 000 DT
2 120
Livraison immédiate
Coup de coeur
320 000 DT
320
Livraison immédiate
Coup de coeur
255 000 DT
3 145
Livraison immédiate
Coup de coeur
244 000 DT
2 123
Livraison immédiate
Coup de coeur
330 000 DT
350
Livraison immédiate
Coup de coeur
163 869 DT
2 91
Livraison immédiate
Coup de coeur