Billets d’avion pour l’été, les Tunisiens de l’étranger doivent se préparer au pire !

A la une
باللغة العربية

Billets d’avion pour l’été, les Tunisiens de l’étranger doivent se préparer au pire !

Thumbnail

tn  قراءة المقال باللغة العربية  

Les premiers posts de Tunisiens de l’étranger désappointés commencent à pointer sur facebook. Autant être franc et direct, venir cet été en Tunisie sera un luxe tant les prix risquent de flamber à un niveau jamais atteint. C’est l’amer constat qu’à fait Selim, un cadre franco-tunisien vivant à Paris qui s’est vu proposer un billet à 500 euros pour cet été via notre compagnie nationale. « En s'y prenant plusieurs mois à l'avance, le prix du billet est plus élevé qu'un Paris New-York aux mêmes dates. » se désole-t-il !

Et les déçus comme Selim risquent de se compter par milliers d’ici l’été ! Avec la convergence de facteurs tous négatifs aux Tunisiens de l’étranger (TRE), les prix vont culminer et comme les TRE ne sont pas la priorité du gouvernement, ils auront toujours le choix d’aller voir ailleurs ou de reporter leur voyage.

En cause, la hausse attendue des touristes européens qui font que beaucoup de sièges sur les vols réguliers seront réservés aux clients des « Tours Operators ». Ces derniers pas encore convaincus de la relance durable de la destination ont tendance à opter pour le scénario moins risqué de la réservation de bloc sièges sur les vols réguliers plutôt que l’affrètement de charters !

Secundo, les capacités amoindries de la flotte Tunisair qui devant les problèmes financiers de la compagnie doit se passer en permanence d’1 avion sur 3 cloué au sol pour défaut de maintenance (actuellement, 11 avions sont hors de services).

Enfin et surtout, année électorale oblige, il y a la volonté publique en Tunisie de tout faire pour relancer le tourisme européen et de contenter 100% des desideratas des Tours Operators quitte à sacrifier les Tunisiens de l’étranger pourtant premières rentrées de devises en Tunisie !

Année électorale oblige, les 1,5 millions de Tunisiens de l’étranger seraient bien inspirés de hausser le ton et de faire valoir leur droit légitime à venir passer les vacances (et le Aïd) en familles à des prix justes ! A bons entendeurs…

 

Samir bouzidi

Pour suivre nos actualités, abonnez-vous à notre page Facebook

 

Commentaires

Bonjour,
Nous sommes une famille de 5 personnes , vu les prix des billets , le coût de la vie en Tunisie, je boycotte la Tunisie cette année pour une autre destination .
(5irna mechi l3irna ) , nous nous battons pour faire connaître notre pays à nos enfants mais c'est pas avec ces sommes que nous allons faire rentré de la devise pour sauvé l'économie du pays.
Cette année nous allons au Canada.

Soumis par DOGHMANE (non vérifié) le lun 04/03/2019 - 13:27


Dommage que Tunisair se comporte ainsi ; c de la pure arnaque et du pur opportunisme indigne de la Tunisie de 2019!

Soumis par Ammar (non vérifié) le lun 04/03/2019 - 16:32


Le boycott de notre gazelle nationale et de notre pays est désormais devient de plus en plus une obligation .Étant donné que les touristes sont prioritaires et que nous passons en second lieu , nous devons agir et réagir face à cette "maltraitance " ! Nous ne sommes pas les larbins du service pour payer 3 fois le prix que paye un touriste allant en tunisie ! Personnellement la décision est prise !!! Plus jamais la Tunisie en été !!! Cet année destination les USA pour 470€ !! C'est malheureux mais vous ne nous laissez plus le choix !
Le jour où nous aurons un gouvernement et des dirigeants honnêtes et qui valorisent leurs citoyens on ira en masse en tunisie

Soumis par Ben (non vérifié) le lun 04/03/2019 - 21:54


Les tarifs de Transavia et Tunis sont identiques , arrangements ?? BREF dire qu'aller en Tunisie coute plus cher que d'aller aux US , ça se voit que ces gens n'ont jamais été dans ce pays , et de plus depenser son argent dans un pays ou tu est consideré comme un terroriste potentiel , trop peu pour moi !!! tahya Tounes .

Soumis par Mongi (non vérifié) le mar 05/03/2019 - 21:09


Bonjour
Je lance un appel urgent à tous nos compatriotes vivants à l'étranger à manifester pacifiquement devant les ambassades et les consulats Tunisiens pour exiger la signature immédiate de la convention sur l'Open Sky par le gouvernement et mettre ainsi fin à l'hégémonie de la compagnie de voyous Tunisair

Soumis par ABIDI (non vérifié) le jeu 07/03/2019 - 10:26


Comme Le gouvernement n'a aucune considération pour nous les TRE, et nous calcule que lorsque le pays est dans la "merde" pour ramener des devises, je vous conseille de ne plus envoyer des devises en Tunisie jusqu'à la signature de la convention sur l'open-sky

Soumis par ABIDI (non vérifié) le jeu 07/03/2019 - 11:12


Ajouter un commentaire

Opportunités immédiates

Dernières opportunités à saisir
Coup de coeur
2 000 000 DT
5 800
Livraison immédiate
Coup de coeur
681 000 DT
681
Livraison immédiate
Coup de coeur
650 000 DT
170
Livraison immédiate
Coup de coeur
277 000 DT
731
Livraison immédiate
Coup de coeur
240 000 DT
2 300
Livraison immédiate
Coup de coeur
365 000 DT
2 120
Livraison immédiate
Coup de coeur
235 000 DT
3 145
Livraison immédiate
Coup de coeur
244 000 DT
2 123
Livraison immédiate