Ces métiers qui vous donnent envie de tout plaquer pour venir s’installer en Tunisie…

Thumbnail

Ces métiers de passionnés ne feront pas forcement de vous des milliardaires mais assurément votre qualité de vie fera beaucoup d'envieux. Le pays offre un réservoir d'opportunités à ceux qui n'ont pas peur de jouer les pionniers...

 

Eleveur, berger

Amoureux des grands pâturages et de la vie en milieu rural, sachez que l'élevage est une activité en plein essor et promise à un bel avenir en Tunisie. Avec le tourisme rural qui se développe, vous pourrez aisément diversifier vos activités (excursions, animations enfants, produits de ferme...). Que vous soyez éleveur de moutons sur les hauteurs d’Ain Draham (Nord-Ouest) ou éleveur de chevaux dans la région de Zaghouan, vous n'allez pas le regretter !

Gérant de maison d'hôtes

Le secteur est en plein boom si bien qu'on y compte aujourd’hui plus de 200 établissements répartis principalement sur la côte. Même si toutes ne roulent pas (encore) sur l'or, certaines adresses commencent à se faire un nom. Pour réussir, une qualité qui fera la différence : savoir se vendre via internet.

Producteur dans le bio

Dans l'huile d'olive, les fruits et les légumes, les vins...le potentiel est énorme et encore vierge. Au-delà de la qualité de vie indéniable, le business sourira à ceux qui disposent déjà de belles connections sur le très prometteur marché européen.

Organisateur d'évènements

La Tunisie est un plateau à ciel ouvert disposant d'un patrimoine naturel, archéologique et un capital soleil inestimables. De quoi inspirer tout créatif et particulièrement les organisateurs d'évènements culturels, sportifs...en plein air à vocation nationale ou internationale. Les Tunisiens de l’étranger osent : Djerbahood, Dunes Electroniques, Pop in Jerba, Ultra Mirage Tozeur Trail, Dream city…tous des évènements internationaux organisés par des Tunisiens vivant à l’étranger

call to action

Salarié d'ONG

La société civile tunisienne est la plus riche et structurée du monde arabe. Avec l'installation récente des grandes ONG internationales et les sources de financement devenues multiples, vous n'aurez que l'embarras du choix parmi des causes diverses et variées : grande précarité, santé, micro-credit, enfance, environnement et énergies renouvelables, développement solidaire, vie citoyenne...

Diplomate et expatrié

La voix royale par excellence avec peu d'élus ! Avec leur rémunération confortable en devises, le logement et autres avantages, les expatriés en Tunisie bénéficient d'une qualité de vie hors normes. Si vous avez cette opportunité d'être muté en Tunisie, foncez !

Antiquaire et chercheur de trésors

Selon les archéologues, à peine 1 % des trésors que referme le sous-sol tunisien a été découvert. De quoi alimenter les fantasmes des chercheurs de trésors même si l'activité est très réglementée en Tunisie. Les greniers, souks, boutiques de brocanteurs... sont un gisement encore inexploité de pièces et objets rares, de valeur inestimable et souvent méconnue de leur propriétaire.

 

Coach en bien-être

Les dernières années ont éprouvé les esprits et libéré de nouvelles aspirations plus individuelles. Notamment chez les femmes citadines, la priorité est désormais de s'occuper de soi en chassant le stress et les angoisses de la vie quotidienne. Les séances collectives de sophrologie, gym sportive, yoga, positivité....font le plein et ne sont pas prêtes de désemplir. Avis aux professionnels !

 

Guide touristique

Acteur stratégique et sympathique de la chaine touristique et certainement le maillon le plus passionnant ! Le métier a besoin de sang neuf. En vogue, les guides aptes à nous conter de nouvelles et belles histoires sur notre patrimoine immatériel (culinaire, arts, traditions populaires..), naturel (faune, flore...).

 

Ingénieur en énergie solaire et énergies renouvelables...

Quelle belle aventure de contribuer à l’indépendance énergétique du pays ! La Tunisie se dirige résolument sur la voie du solaire avec de gros projets notamment dans le sud. Les opportunités sont nombreuses et le rêve est donc à portée de mains !

 

Restaurateur en "nouvelle cuisine"

La Tunisie est un pays d'aliments de qualité exceptionnelle mais paradoxalement on y mange très mal en restaurants. Avis aux professionnels passionnés par une cuisine méditerranéenne créative inspirée des traditions locales...les gourmets attendent d'être servis !

 

Plaisancier professionnel

Malgré ses 1300 kms de côtes, les Tunisiens ne sont pas très tournés vers la mer et ses plaisirs. Aux plaisanciers professionnels de leur donner envie. Les débouchés sont dans le tourisme mais également par l'exploitation de nouvelles lignes maritimes à ouvrir. On rêve tous par exemple d'une liaison maritime populaire "La Goulette/Korbous" pour un pique-nique en famille avec retour dans la journée !

 

Patron de start-up

Le financement est moins compliqué ici qu'ailleurs du moins jusqu'à un certain plafond. Les compétences existent même si tout l'enjeu consiste à savoir fidéliser ses meilleurs éléments. Au bout du parcours du combattant, ceux qui réussissent peuvent s’enorgueillir de travailler avec le monde depuis le soleil de Tunisie !

 

 

Banquier d'affaires

Expérimentés de la finance internationale, sachez que de nouveaux fonds s'installent en Tunisie et recherchent de hautes compétences pour un rayonnement sur le Maghreb et l'Afrique. Un job en or qui mêle sentiment d’utilité et belle rétribution !

 

Source : Allobledi

Abonnez-vous à notre page Facebook Allobledi

Opportunités immédiates

Dernières opportunités à saisir
Coup de coeur
235 000 DT
3 145
Livraison immédiate
Coup de coeur
244 000 DT
2 123
Livraison immédiate
Coup de coeur
330 000 DT
350
Livraison immédiate
Coup de coeur
163 869 DT
2 91
Livraison immédiate
Coup de coeur