Cette entreprise tunisienne qui veut faciliter le FCR aux Tunisiens de l’étranger !

A la une

Cette entreprise tunisienne qui veut faciliter le FCR aux Tunisiens de l’étranger !

Thumbnail

Ben Jemâa Motors, le concessionnaire officiel des marques BMW et MINI, installé en Tunisie depuis 1957… les ambitions sont claires et entend désormais vite le faire savoir aux principaux intéressés.

Ainsi, il n’est un secret pour personne que les marques allemandes sont très plébiscitées par les Tunisiens de l’étranger ! Encore faut-il pour les concessionnaires tunisiens, réussir à lever certains préjugés tenaces chez nos concitoyens à l’étranger qui pour leur achat FCR préfèrent importer directement leur véhicule ou s’en remettre à un agent informel. C’est tout le sens du nouveau dispositif mis en place par le concessionnaire tunisien de BMW et MINI, va-t- en -guerre contre ces préjugés qui selon lui ne sont pas fondés, du moins en ce qui concerne les marques allemandes distribuées par lui.

Et parmi ces idées reçues qui ont la peau dure, il y a cette croyance populaire qu’une « BMW » (et toute autre marque) achetée en Tunisie serait beaucoup plus chère et pas aussi fiable que le même modèle acheté à l’étranger ! « Faux…ce n’est pas vrai ! » rétorquent en cœur les responsables de Ben Jemâa Motors…avant de renchérir en ces termes « Nous importons tous nos véhicules directement depuis la maison mère en Allemagne et à l’exception d’adaptations aux normes locales (par exemple au type d’essence) faites dans l’intérêt du client, tout est conforme aux standards internationaux de la marque…».

 

Bmw-tunisie

 

Et pour convaincre le plus grand monde, la direction marketing a pris soin d’analyser finement les besoins des Tunisiens de l’étranger. Une démarche structurée et présentée comme un challenge pour toute l’entreprise comme on peut le lire ainsi sur les site web« Notre challenge : vous démontrer qu’en Tunisie, on peut être aussi performant qu’à Paris, Dubaï, Cologne… ! ».

Ainsi, la société n’a pas lésiné sur les moyens : une nouvelle page web pour les ventes en FCR, un interlocuteur dédié en charge des réponses sous 24 heures. Et pour les plus récalcitrants, sont d’ores et déjà disponibles des voitures d’entrée de gamme (à partir de 18000 euros) spécial « 2 ème FCR » (FCR conjoint) en plus de la possibilité permanente de commander via la Tunisie tout modèle de la marque disponible à l’international.

Reste à savoir quel accueil vont réserver les Tunisiens de l’étranger à cette campagne ! Interrogé à ce sujet, Mohamed qui vit à Doha, n’y est pas insensible mais demande à voir : « Si on peut commander une BMW depuis la Tunisie, à des prix raisonnables tout en s’épargnant la galère des douanes, c’est intéressant mais j’attends de voir la différence de prix !». Même son décoche chez Ali vivant en France « Pourquoi pas…mais qui me prouve au final que mon véhicule acheté en Tunisie est de qualité semblable à la France ou l’Allemagne…». L’urgence est donc à prouver et convaincre…

Paradoxalement, les doutes actuels profitent aux nombreux importateurs informels qui n’offrent pourtant pas les mêmes garanties que les concessionnaires officiels. Attendons donc de voir...

 

Samir BOUZIDI

Pour suivre nos actualités, abonnez-vous à notre page Facebook

 

Ajouter un commentaire

Opportunités immédiates

Dernières opportunités à saisir
Coup de coeur
520 000 DT
3 200
Livraison immédiate
Coup de coeur
395 000 DT
3 200
Livraison immédiate
Coup de coeur
2 000 000 DT
5 800
Livraison immédiate
Coup de coeur
681 000 DT
681
Livraison immédiate
Coup de coeur
650 000 DT
170
Livraison immédiate
Coup de coeur
277 000 DT
731
Livraison immédiate
Coup de coeur
240 000 DT
2 300
Livraison immédiate
Coup de coeur
365 000 DT
2 120
Livraison immédiate