Cette résidence à Hammamet que les Tunisiens de l’étranger s’arrachent !

Immobilier

Cette résidence à Hammamet que les Tunisiens de l’étranger s’arrachent !

Thumbnail

Kamel Turki, est un promoteur immobilier plutôt serein dans la période de crise que traverse le secteur depuis 2011. Il faut dire que cet ex ingénieur de l’ENIT (Ecole d’ingénieur de Tunis), amoureux du travail bien fait, a repris il y a 15 ans, la société « El Bousten » l’affaire familiale lancée par feu son père pour la hisser aujourd’hui parmi les grands de son secteur. Son succès, Kamel ne s’en cache pas, il le doit aux Tunisiens de l’étranger ! 

Bien avant ses pairs, il a compris l’intérêt mais surtout intégré le niveau d’exigences des Tunisiens de l’étranger. D’ailleurs, c’est plein d’émotions qu’il se souvient de son premier appartement vendu en 1991 à Hédi, un Tunisien de France qui est maintenant devenu grand père et avec qui Kamel a gardé le contact amical. 


Un professionnel qui comprend les Tunisiens de l’étranger

Trente ans plus tard, le patron d’El Bousten n’a pas changé son attitude d’un iota !  Quand il le faut, Il n’hésite pas à se plier en quatre pour assister son client pendant toute la procédure d’achat (administrations, avocat, crédit…). Comme il aime nous le rappeler, il prend sa mission très à cœur qui dépasse largement la vente immobilière « Je contribue à ma petite échelle à rapprocher les Tunisiens de l’étranger de leur pays et dieu sait que la Tunisie a besoin de tous ses enfants en ce moment…alors quand je peux leur épargner un peu de « négatif » je n’hésite pas ! » Résultat, quand on lui demande combien d’appartements il a déjà vendu aux Tunisiens de l’étranger, c’est non sans humour qu’il nous répond « Beaucoup mais pas assez car pour moi tous les Tunisiens de l’étranger devraient avoir leur pieds à terre en Tunisie sinon comment voulez-vous que leurs enfants reviennent plus tard dans le pays de leurs racines ? »

Avec ces atouts, pas étonnant que les programmes immobiliers d’El Bousten se vendent moins lentement que chez la concurrence et ce malgré la crise. Car en plus de la disponibilité du patron, les clients ont droit souvent à un rapport qualité/prix imbattable sans compter des facilités « maison » (paiement en fractionnements et sans frais…). Et les Tunisiens de l’étranger apprécient !

 

 

 

Seulement cinq appartements encore à saisir à la Résidence « Monia » à Hammamet 

C’est notamment le cas du dernier programme immobilier de la société, la Résidence « Monia » sise à Hammamet Mrezga (dans les quartiers nord de la cité balnéaire) où 50% des 80 appartements commercialisés ont été acquis par des Tunisiens de l’étranger (Belgique, France, Allemagne, Emirats et Arabie Saoudite...). Et c’est là la principale fierté du patron d’avoir justifié la confiance d’une clientèle aussi exigeante.  Fidèle à lui-même, ce dernier n’hésitant pas à y mettre de sa personne, allant jusqu’à faire visiter personnellement les appartements et être à l’écoute des moindres détails des besoins de son client. Autre atout et pas des moindres, pour cette résidence de standing, aux fonctionnalités modernes, idéalement située à 500 mètres de la plage, son prix de 1900 DT/m2 est imbattable eu égard à ce qui se pratique à Hammamet (2500 Dt le m2 moyen). Résultat, Sur un total initial de 72 appartements, seulement 5 appartements (S+ 2 et S+3 avec places de parking) restent disponibles à la vente ! 
Et c’est fidèle à ses convictions que le promoteur serait ravi de céder ses derniers appartements à des Tunisiens de l’étranger. Tout comme son autre magnifique rez-de-jardin, d’une surface de 300M2, situé dans la Résidence Zeineb, au quartier de très haut standing des Berges du LAC 2.

Alors, il sera toujours temps pour Kamel Turki de filer vers d’autres aventures…mais toujours au service de la Tunisie et avec les Tunisiens de l’étranger, nous promet-il !
 

 

 

Commentaires

Très intéressant surtout qu'on a envie de passer plus de temps en Tunisie, et profiter de la belle ville "Hammamet"...

Soumis par Miledi (non vérifié) le jeu 31/01/2019 - 17:06


Ajouter un commentaire

Opportunités immédiates

Dernières opportunités à saisir
Coup de coeur
650 000 DT
170
Livraison immédiate
Coup de coeur
277 000 DT
731
Livraison immédiate
Coup de coeur
240 000 DT
2 300
Livraison immédiate
Coup de coeur
365 000 DT
2 120
Livraison immédiate
Coup de coeur
320 000 DT
320
Livraison immédiate
Coup de coeur
235 000 DT
3 145
Livraison immédiate
Coup de coeur
244 000 DT
2 123
Livraison immédiate
Coup de coeur
330 000 DT
350
Livraison immédiate