Dar fi Tounes, une affaire de professionnels !

Thumbnail

La première règle pour éviter les pièges et s’épargner bien des soucis dans votre projet immobilier est de vous entourer de bons professionnels. Ne pensez pas aux dépenses additionnelles quitte à négocier (c’est possible) ; l’efficacité et la tranquillité d’esprit se paient chères. Les arnaques ne sont pas rares surtout dans l’ancien où les actes et les pratiques sont parfois déconcertants.

Pour votre achat dans le neuf, privilégiez les projets de promoteurs reconnus qui disposent de solides références. Fuyez ceux qui exigent le paiement d’un acompte substantiel (supérieur à 25% du prix d’acquisition) dès la promesse de vente ou qui sont incapables de s’engager sur une date de remise des clés. N’hésitez pas par ailleurs à mener votre propre enquête (internet, visite sur place, recueil de témoignages d’acquéreurs dans le même complexe…) sur la réputation du vendeur loin des opinions de vos proches qui ne sont pas toujours justifiées.

Allobledi

Dans l’ancien, redoublez de précautions car les pièges sont nombreux…Mieux vaut s’en remettre à une agence immobilière agréée et reconnue pour son sérieux. Là où l’incontournable Samsar el houma se défaussera à la première réclamation, l’agence sérieuse assumera en toutes circonstances et, engagera sa responsabilité professionnelle en cas de litige. Parce que l’agence est mandatée par vous pour défendre vos intérêts en tant qu’acheteur et d’autre part parce que vous la rémunérez à hauteur de 2% du montant de l’acquisition, elle déploiera toute la diligence et prudence nécessaires pour vous satisfaire. Parmi les apports forts appréciables de l’agence, celle-ci modère « l’appétit » des propriétaires  qui en Tunisie, plus qu’ailleurs,  ont tendance à confondre le rêve avec la réalité.

Dans l’ancien comme dans le neuf, faites-vous assister par un avocat de préférence indépendant du vendeur. Depuis la promesse de vente, jusqu’à la délivrance du titre de propriété individuel en passant par le contrat de vente final voire le montage financier,  vous ne pouvez (et ne devez) vous lancer seul ! Surtout que les honoraires juridiques restent raisonnables  en Tunisie. Comptez environ 1500 DT (moins de 650 euros) pour une prestation complète !

 

Abonnez-vous sur la page Facebook Allobledi

Opportunités immédiates

Dernières opportunités à saisir
Coup de coeur
235 000 DT
3 145
Livraison immédiate
Coup de coeur
244 000 DT
2 123
Livraison immédiate
Coup de coeur
330 000 DT
350
Livraison immédiate
Coup de coeur
163 869 DT
2 91
Livraison immédiate
Coup de coeur