FCR

Thumbnail

La belle saison approche et avec elle son lot de mariages. Parmi les 110 000 mariages enregistrés l’année dernière en Tunisie, environ 1 sur huit implique au moins un conjoint tunisien de l’étranger ou étranger avec à la clé une procédure de regroupement familial.

Nous clarifions ci-dessous la procédure de regroupement familial pour la France qui constitue la demande la plus répandue.

 

Exigences préalables pour le demandeur

Thumbnail

Nous inaugurons une nouvelle rubrique « Formalités administratives » destinées aux Tunisiens de l’étranger. Aujourd’hui : la transcription du contrat de mariage conclu à l’étranger

Thumbnail

 

 

" آلو بلادي"، الشركة الناشئة في خدمة التوانسة الّي يعيشو في الخارج و اللّي يحبو يقدمو مشاريعهم في تونس، تجاوب على 10 أسئلة يخصّو ال FCR سألوهم عشرة توانسة عايشين في الخارج.

 

Thumbnail

 

Allobledi, la start-up au service des Tunisiens de l’étranger qui veulent faire avancer leur projet en Tunisie, répond aux questions « FCR » posées par dix Tunisiens de l’étranger.

 

De Mohamed - Doha : Le FCR, c’est quoi au juste ?

Il s’agit d’un régime de privilège fiscal délivré selon certaines conditions par l’Etat tunisien aux Tunisiens de l’étranger pour l’importation en Tunisie de leurs biens personnels et de leur véhicule à l’occasion de leur retour définitif.

 

Thumbnail

  1. Le FCR, c’est quoi ?

Il s’agit d’un régime de privilège fiscal délivré selon certaines conditions par l’Etat tunisien aux Tunisiens de l’étranger pour l’importation en Tunisie de leurs biens personnels  et de leur véhicule à l’occasion du retour définitif.

  1. Concrètement, cela m‘apporte quoi ?

Thumbnail

Aux six cent mille Tunisiens de l’étranger qui rentrent chaque année au « pays » en voiture, il est désormais conseillé d’opter pour des voitures à grand coffre ou avec remorque s’ils entendent venir chargés. C’est le sens de la toute récente circulaire de l’Office de la marine marchande et des ports (OMMP) qui interdit avec effet immédiat le débarquement au port de la Goulette de tout véhicule dont le toit est chargé de bagages. Sont désormais tolérés les coffres et les porte-bagages « raisonnablement » chargés.

Thumbnail

Le droit de vendre ses droits FCR qui permet aux Tunisiens de l’étranger d’importer en franchise douanière leur véhicule personnel de moins de 5 ans, ne fait pas que des heureux en Tunisie !

La grande majorité des 16 000 véhicules neufs importés annuellement sur le marché parallèle tunisien le sont au titre d'un FCR cédé et vendu soit un important manque à gagner pour les professionnels soumis à des quotas d’importation (environ 50 000 véhicules par an)

Opportunités immédiates

Dernières opportunités à saisir
Coup de coeur
235 000 DT
3 145
Livraison immédiate
Coup de coeur
256 000 DT
127
Livraison immédiate
Coup de coeur
244 000 DT
2 123
Livraison immédiate
Coup de coeur
330 000 DT
350
Livraison immédiate
Coup de coeur
163 869 DT
2 91
Livraison immédiate
Coup de coeur