Investir

Sur la plateforme Allobledi, le message est franc et direct : importer une voiture en FCR c’est bien mais qui ne rêve pas de faire plus selon ses moyens : acheter une belle maison à un bon prix ou lancer sa propre affaire en Tunisie.

Ce dispositif promulgué en octobre 2018 se veut le pilier d’un nouveau cadre réglementaire concrétisant une stratégie nationale volontariste "Startup Tunisia" visant à faire de la Tunisie une Startup-Nation à la croisée de la rive-sud de la Méditerranée, de la région MENA et de l’Afrique. Revues des principales conditions et avantages.

Définition d’une start-up

Les investisseurs avisés connaissent bien la règle : « C'est en période de crise qu'on fait les meilleures affaires ! ». Et la Tunisie de ce point de vue-là constitue un eldorado pour celui qui sait prendre des risques. Et ils sont nombreux !

كيف السبيل إلى تحقيق حلم هذين الزوجين الفرنسيّين الشغوفين اللذين انجذبا إلى طبرقة عام 2009 وقرّرا أن يقيما فيها دارا من أجمل ديار الضيافة التي عرفتها تونس إلى اليوم والتي أطلقا عليها تسمية "اللون المتوسّطي". لقد جاء جوني وفيرونيك منذ زمن سائحين، وانتهى بهما الأمر إلى البقاء فيها وعدم مغادرتها!

« Couleur Méditerranée » ou comment passer du rêve à la réalité pour ce couple de passionnés français qui tombe sous le charme de Tabarka en 2009 et décide d’y édifier une des plus belles maisons d’hôtes que compte aujourd’hui la Tunisie. Venus à l’époque en simples touristes, Johnny et Véronique Antony finiront par ne plus en repartir ! 

 

Férus d’innovations et d’idées nouvelles, « Tunisian Think-Tank » vous invite à une conférence dynamique, inspirée des TEDx,  le samedi 19 janvier à la Bibliothèque de France (75013). Le fil conducteur de ce cycle d’évènements est de partager avec des experts de la diaspora tunisienne, des idées inspirantes et applicables aux défis actuels de notre Tunisie.

Allobledi هي شركة ناشئة إبداعية تهدف إلى وضع التونسيين من الخارج في قلب تنمية تونس من خلال حشد مهاراتهم وشبكاتهم ... وقوتهم في الاستهلاك والاستثمار.

Il y a de l’ambition et de l’énergie chez les Tunisiens de l’étranger ! Telle est la conclusion manifeste de la campagne « Passe le test FCR » conçue par la start-up Allobledi, produite par la Fondation IFM avec le soutien financier de l’Union Européenne, dans le cadre du projet Lemma, mis en œuvre par Expertise France (www.lemma.tn). Rappelons que cette campagne originale 2.0 qui vise à promouvoir chez les TRE l’investissement en Tunisie, se présente sous forme d’un quizz investissement délivrant un diagnostic personnalisé : FCR, immobilier, idée de business en Tunisie.

Opportunités immédiates

Dernières opportunités à saisir
Coup de coeur
520 000 DT
3 200
Livraison immédiate
Coup de coeur
395 000 DT
3 200
Livraison immédiate
Coup de coeur
2 000 000 DT
5 800
Livraison immédiate
Coup de coeur
681 000 DT
681
Livraison immédiate
Coup de coeur
650 000 DT
170
Livraison immédiate
Coup de coeur
277 000 DT
731
Livraison immédiate
Coup de coeur
240 000 DT
2 300
Livraison immédiate
Coup de coeur
365 000 DT
2 120
Livraison immédiate