Investir dans un bureau ou un commerce, le pari gagnant !

Immobilier

Investir dans un bureau ou un commerce, le pari gagnant !

Thumbnail

Souvent négligé par les Tunisiens de l’étranger, l’immobilier commercial peut générer des gains importants. Cet investissement réputé par sa plus grande fiabilité et son coté rassurant offre de nombreuses possibilités aux acheteurs particuliers. Evidemment, c’est un investissement important qui peut atteindre des centaines de milliers de dinars mais si on évalue le retour sur investissements, on réalise que le jeu en vaut souvent la chandelle.

Et dans le contexte tunisien d’un marché résidentiel en crise, les acheteurs malins sont ainsi de plus en plus nombreux à se reporter sur les bureaux ou les murs de boutique. Comparé aux locaux à usage d’habitation, l’immobilier d’entreprise est moins risqué à conditions toutefois d’acheter dans une zone attractive (lieu commercial, zone industrielle, …).

Tunis et Sousse sont des villes particulièrement attractives en matière d’investissements de bureaux et murs de boutiques. Dans la « Perle du Sahel » et malgré la crise, les taux de vacances sur ce type de biens sont plus bas que pour les biens résidentiels. Et en ce qui concerne l’investissement locatif, les rendements pour les bureaux et les espaces commerciaux sont supérieurs à ce que l’on obtient en habitation.

Prenons l’exemple de Sousse où les offres en immobilier de bureau se concentrent au centre-ville. La relance actuelle du tourisme dans cette ville offre de belles perspectives économiques. Avec des niveaux de prix plus bas qu’à Tunis (autour de 2000 Dt/m2 pour l’immobilier de bureaux contre 2500Dt/m2 dans la capitale), la bonne affaire est ici à la portée de tous à conditions de bien choisir son quartier et ses locataires dans le cas d’un investissement locatif.

En la matière, la résidence Ezzahara, idéalement située en plein centre-ville (quartier du Trocadéro) ne manque pas d’atouts pour les investisseurs. Le promoteur « El Mahmoudia », a construit sur 4 étages, 32 bureaux et boutiques, avec 20 places de parking au sous-sol. Les locaux sont parfaitement fonctionnels (voir tous les détails ici) et adaptés aux besoins des professions libérales et autres commerçants. Gage de pérennité, la gestion a été confiée à un syndic professionnel tout comme le gardiennage et l’entretien des lieux. Apartir de 1750 DT le m2 pour les bureaux (soit 1500 DT après récupération de la TVA) et de 3100 DT le m2 pour les surfaces commerciales, les investisseurs se sont bousculés si bien qu’il ne reste que dix bureaux et cinq boutiques disponibles à la vente ! Parmi les acquéreurs, on compte notamment les professionnels suivants : avocat, conseiller juridique, Dentiste, société de travaux, Architecte, école de pâtisserie…

Projet ezzahra

 

De plus, le promoteur nous fait savoir qu'éventuellement une aide au financement avec un partenaire bancaire ainsi qu'une aide à la location des bureaux et/ou surfaces commerciales acquises seront possibles (actuellement en cours de développement), cette dernière étant particulièrement utile pour les Tunisiens de l'étranger.

En définitive, que vous souhaitiez vous mettre à votre compte à des conditions avantageuses ou que vous comptiez faire un investissement sans risques au rendement attractif (6% et plus), l’immobilier commercial avec la SPI El Mahmoudia est un pari gagnant !

 

Pour suivre nos actualités, abonnez-vous à notre page Facebook

 

Diaporama

Ajouter un commentaire

Opportunités immédiates

Dernières opportunités à saisir
Coup de coeur
520 000 DT
3 200
Livraison immédiate
Coup de coeur
395 000 DT
3 200
Livraison immédiate
Coup de coeur
2 000 000 DT
5 800
Livraison immédiate
Coup de coeur
681 000 DT
681
Livraison immédiate
Coup de coeur
650 000 DT
170
Livraison immédiate
Coup de coeur
277 000 DT
731
Livraison immédiate
Coup de coeur
240 000 DT
2 300
Livraison immédiate
Coup de coeur
365 000 DT
2 120
Livraison immédiate