Les Tunisiens de l’étranger (TRE) plébiscitent les secteurs des Nouvelles technologies, l’agriculture, les services aux entreprises et le tourisme/loisirs

Thumbnail

Il y a de l’ambition et de l’énergie chez les Tunisiens de l’étranger ! Telle est la conclusion manifeste de la campagne « Passe le test FCR » conçue par la start-up Allobledi, produite par la Fondation IFM avec le soutien financier de l’Union Européenne, dans le cadre du projet Lemma, mis en œuvre par Expertise France (www.lemma.tn). Rappelons que cette campagne originale 2.0 qui vise à promouvoir chez les TRE l’investissement en Tunisie, se présente sous forme d’un quizz investissement délivrant un diagnostic personnalisé : FCR, immobilier, idée de business en Tunisie.

Et les Tunisiens de l’étranger (TRE) semblent particulièrement apprécier cette nouvelle approche. Après seulement deux semaines de campagne, ils sont un peu plus de 800 de nos concitoyens issus d’une vingtaine de pays (France, Allemagne, Suisse, Belgique en tête), à avoir « jouer le jeu ». Et les projets d’investissement ne manquent pas à en juger les 243 répondants (soient environ 30%) qui souhaitent créer une entreprise en Tunisie principalement dans les secteurs des Nouvelles technologies, l’agriculture, les services aux entreprises et tourisme/loisirs…Parmi eux, 75 % de ces promoteurs potentiels ont déjà mobilisé plus de 50 000 euros de capital avec une mention particulière pour six de nos concitoyens résidant en Chine, France, Maroc et Arabie Saoudite prêts à mobiliser plus de 300 000 euros pour des projets dans l’informatique, l’agriculture et l’environnement.

 

Statistique FCR

 

A ceux qui en doutaient, les Tunisiens de l’étranger ont beaucoup de projets en tête pour peu qu’on prenne la peine de lever les nombreux obstacles à leur rencontre ! C’est précisément dans cet esprit qu’Allobledi négocie un partenariat avec un fond d’investissements en Tunisie afin de financer les projets ainsi identifiés et, prépare par ailleurs l’organisation d’une première « Invest Master Class » en juin prochain destinée à inviter les promoteurs des meilleurs projets à venir en Tunisie pour concrétiser leur entreprise.

Adresse du quizz FCR : www.allobledi.tn/FCR   

Abonnez-vous à notre page Facebook Allobledi

 

Opportunités immédiates

Dernières opportunités à saisir
Coup de coeur
235 000 DT
3 145
Livraison immédiate
Coup de coeur
244 000 DT
2 123
Livraison immédiate
Coup de coeur
330 000 DT
350
Livraison immédiate
Coup de coeur
163 869 DT
2 91
Livraison immédiate
Coup de coeur