Symposium sur les problèmes de retour des Tunisiens à l'étranger et présentation des recommandations concrètes aux Autorités Tunisiennes

A la une

Symposium sur les problèmes de retour des Tunisiens à l'étranger et présentation des recommandations concrètes aux Autorités Tunisiennes

Thumbnail

L'Union Générale Tunisienne du Travail organise, conjointement avec l'Union des Travailleurs Immigrés Tunisiens le premier symposium annuel sur "Le retour des Tunisiens à l'étranger: Attentes et Enjeux", et ce, le mercredi 12 juin 2019 à l'hôtel EL MECHTEL à Tunis.

Le symposium sera inauguré par Mr Bouali MBARKI, Secrétaire Général Adjoint de l’Union Générale Tunisienne du Travail, sera présent également, Mr Fathi Tlili, président de l'Union des Travailleurs Immigrés Tunisiens, accompagné d’une délégation de 15 membres représentant la communauté tunisienne en France.

Le programme du symposium portera sur le retour des familles Tunisiennes, cet été, au bercail. Seront discutées toutes les procédures ainsi que les difficultés rencontrées par les familles lors de leurs déplacements.

Seront présents aux différents ateliers du symposium toutes les parties concernées par le retour des Tunisiens à l'étranger, notamment le Ministère des Transports, le Ministère des Affaires Sociales, l’Office des Tunisiens à l’Etranger, les Compagnies Aériennes Tunisiennes, l’Office de l’Aviation Civile, l’Office des Ports Maritimes ainsi que la Compagnie Tunisienne de Navigation.

 

Communiqué de presse

 

Commentaires

cela aurait été judicieux de savoir sur quelles informations ils se basent pour trouver des solutions ! et d'inviter des ressortissants tunisiens afin de connaitre nos difficultés pour le retour au bercail.... moi-même cela fait 5 ans que je ne suis pas rentrée et ma fille qui a 18 ans n'est pas attirée vu la dégradation du pays depuis la révolution... nos ados faut les occupés ...à bons entendeur !!

Soumis par feten derouiche (non vérifié) le mar 11/06/2019 - 17:18


Il faudrait plutôt faire une réunion pour un retour définitif des Tunisiens vivant à l étranger. Je pense à rentrer vivre définitivement en Tunisie mais quels sont les opportunitées que le pays a à offrir et surtout les aides pour qu' ont puissent monter notre propre affaire et faire prospérer le pays

Soumis par Saad (non vérifié) le jeu 13/06/2019 - 20:13


Le respect pour les personnes qui viennent en Tunisie !!! mon frère qui est médecin se fait insulter car il avait un bermuda et un sac à dos (désolé il n’avait le costume cravate 👔) parle très bien l’anglais .l’espagnole ,l’italien ,le danois mais pas trop la langue arabe ...et pourquoi tu voyage beaucoup ? Dubai,États unis Canada Norvège et j’en passe .....mais de quoi je me mêle ?il voulais juste aller voir son père et sa mère car en ce moment il vie en Australie, et ne les voit pas souvent ..
Pour ma part j’ai eu des problèmes avec la douane car j’avais un passeport français oui est alors ?
je suis née en france mon père avait 17 ans lorsqu'il est venue en France ...
Nous sommes 8 dans la famille 5 qui vivent en Australie et le restent en France et en hollande et franchement personne ne veux aller dans se pays ,car nous ne sommes pas respectés (je parle uniquement de l’administration )les Tunisiens sont très accueillant Je vous souhaite un bon courage pour toutes les personnes qui partent pour les vacances .

Soumis par Politi Tajouri (non vérifié) le lun 17/06/2019 - 21:30


Ajouter un commentaire

Opportunités immédiates

Dernières opportunités à saisir
Coup de coeur
520 000 DT
3 200
Livraison immédiate
Coup de coeur
395 000 DT
3 200
Livraison immédiate
Coup de coeur
2 000 000 DT
5 800
Livraison immédiate
Coup de coeur
681 000 DT
681
Livraison immédiate
Coup de coeur
650 000 DT
170
Livraison immédiate
Coup de coeur
277 000 DT
731
Livraison immédiate
Coup de coeur
240 000 DT
2 300
Livraison immédiate
Coup de coeur
365 000 DT
2 120
Livraison immédiate