FACETTE DENTAIRE

FACETTE DENTAIRE

Dentistes
Packs
Délais 1er rendez-vous 3 Jour(s)
Durée traitement 3 Par séance
6 facettes à 4000 dinars/ 8 facettes à 5000 dinars/ 10 facettes à 6000 dinars

Qu’est-ce qu’une facette?

  • La facette est un habillage esthétique de la dent utilisé pour améliorer l’aspect général des dents antérieures. Le plus souvent fabriquée d’un matériau céramique, la facette contribue à un sourire de plus belle apparence en couvrant seulement la face apparente du sourire des dents endommagées, irrégulières ou tachées
  • Le nombre de facettes nécessaires dépend souvent de la largeur du sourire d’une personne, c’est-à-dire le nombre de dents visibles lorsqu’elle sourit.
  • Leur installation en façade des dents est simple, rapide et sans douleur, ce qui permet à un individu d’obtenir rapidement un sourire plus éclatant.
  • Les facettes sont considérées comme une partie entière des dents sur lesquelles elles sont posées. Par conséquent, elles requièrent le même genre d’entretien que pour les dents naturelles, c’est-à-dire qu’il faut les brosser au moins deux fois par jour et passer la soie dentaire entre les facettes quotidiennement.
  • Le principal avantage des facettes réside dans la façon dont elles sont installées. En effet, la procédure d’installation affecte peu de structure dentaire saine, contrairement aux couronnes dentaire qui requièrent un meulage des dents

 

https://www.youtube.com/watch?v=xWTKO4Neo7E

 

Procédure

I-Étapes préliminaires

               1-Consultation initiale

                           * Un questionnaire de santé.

                           * Un examen complet de la bouche.

                           * Mise en état de la bouche "détartrage et polissage "

                           *  Prise d'empreinte 

                           * La prise  de photos de la bouche et de face .

               2- Réalisation d'un projet esthétique 

                           * Réalisation du diagnostic esthétique.

                           * Transmission au laboratoire.

                           * Création d’un modele sur les dents antérieures pour corriger l’esthétique.  

                           * Tester et valider la maquette esthétique sur patient . 

II-L’installation des facettes en cérmique requiert typiquement plusieurs étapes, effectuées en au moins deux rendez-vous.

  • Les dents sont préparées à recevoir ultérieurement les facettes. Pour ce faire, une fine couche d’émail est enlevée, de l’ordre d’un demi-millimètre d’épaisseur. Cette procédure est parfois effectuée sous anesthésie locale.
  • Des empreintes dentaires sont ensuite prises pour fabriquer les facettes avec le plus de précision possible.

  • Des facettes temporaires sont installées sur les dents préparées afin de les protéger en attendant la fabrication des facettes permanentes en laboratoire (à l’extérieur du cabinet dentaire). Ces facettes temporaires sont fragiles et le patient doit modifier ses habitudes alimentaires et buccodentaires afin de ne pas les faire décoller.

  • Lors d’un rendez-vous subséquent, les facettes temporaires sont retirées. On procède ensuite à la préparation des dents; on applique un agent chimique qui rendra l’émail rugueux afin de faciliter l’adhérence des facettes. Les facettes permanentes sont alors installées sur les dents en utilisant une résine de collage.

Il est aussi possible de confectionner des facettes en céramique à l’aide de la technologie CEREC. Ces facettes peuvent alors être confectionnées en un seul rendez-vous chez le dentiste. Par contre, le nombre de teintes disponibles est plus limité que pour des facettes en céramique fabriquées en laboratoire.

Services

Prix
700 DT
Exclusivité Allobledi
6 facettes à 4000 dinars/ 8 facettes à 5000 dinars/ 10 facettes à 6000 dinars

Je souhaite être rappelé :

captcha

9 + 0 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.