FEMTO LASIK ( Les deux yeux)

FEMTO LASIK ( Les deux yeux)

Ophtalmologie
Packs
Délais 1er rendez-vous 2 Jour(s)
Durée traitement 1 Par séance
Pour toute souscription, profitez d’une consultation gratuite avec un médecin spécialiste de votre choix pour vous ou l'un de vos proches

La technique du Lasik (Laser-Assisted In-Situ Keratomileusis) est une intervention chirurgicale de l'œil mise au point par José I. Barraquer. Son principe consiste à découper une fine lamelle dans l'épaisseur de la cornée (qui est la partie transparente de la surface de l'œil) afin de permettre un remodelage en profondeur de la courbure cornéenne au laser. Son but est principalement de corriger la myopie, mais également d'autres aberrations optiques comme l'hypermétropie, l'astigmatisme ou la presbytie (on parle alors de « presby-lasik » en modifiant la forme de la cornée). Cette opération permet de se passer d'un système de correction (lunettes ou lentilles de contact).

Procédure

Dans un premier temps le chirurgien place un dispositif de maintien sur l’œil qui maintient l’œil ouvert. Le patient fixe une cible lumineuse verte au centre d’un anneau lumineux blanc. Celui-ci se rapproche de l’œil et fini par le toucher en exerçant une légère pression non douloureuse.

La découpe au femtolaser dure une vingtaine de secondes. La vision diminue vers la fin. Il ne faut pas bouger. La découpe faite on procède de la même manière sur le 2ème œil. Dans un deuxième temps le patient est placé sous le laser excimer. Le visage est recouvert d’un champs stérile. Le capot est soulevé et rabattu sur le bord de la découpe grâce à une zone non découpe servant de charnière. La correction par le laser excimer de la valeur de la lunette dure entre 10 à 40 secondes.

Il suffit ensuite de replacer le capot à l’aide d’une spatule et d’une petite éponge (3 minutes). Par succion le capot adhère en quelque secondes.  On procède ensuite de la même manière pour le 2 ème œil.

Services

Prix
3 000 DT
Exclusivité Allobledi
Pour toute souscription, profitez d’une consultation gratuite avec un médecin spécialiste de votre choix pour vous ou l'un de vos proches

Je souhaite être rappelé :

captcha

1 + 0 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.