A la une

Le constat vient de tomber et il est alarmant : le déficit des grandes sociétés publiques de transports doivent faire face à des déficits recors selon le Haut Comité du Contrôle Administratif et Financier (HCCAF). En la personne de Kamel Ayadi son directeur, le comité public annonçait cette semaine que l’OACA, la CTN et l’OMMP étaient à eux trois débiteurs de la somme faramineuse d’1 milliard de Dt à l’égard de nombreux voyageurs.

L'Instance Supérieure Indépendante pour les Élections (ISIE) vient d'annoncer un avis aux électeurs Tunisiens à l'étranger à l'occasion de l'élection présidentielle 2019 (13-14-15 Septembre 2019) :

Le rideau est tombé hier sur la première édition des Trophées Tounsi du monde que les regards se portent déjà sur la prochaine édition qui s’annonce encore plus ambitieuse. Et hier, pour la cérémonie gala de remise des prix, les organisateurs avaient vu les choses en grand au Musée du Bardo.

Ben Jemâa Motors, le concessionnaire officiel des marques BMW et MINI, installé en Tunisie depuis 1957… les ambitions sont claires et entend désormais vite le faire savoir aux principaux intéressés.

Le vote s’emballe pour l’élection des Trophées Tounsi du monde qui s’achèvera en apothéose par  une belle soirée d’hommage au Musée du Bardo, le 07 août. Au 4 ème jour de vote soit jeudi 18 juillet à 00H00, nous étions à 10000 votes. Les catégories les plus populaires sont dans l’ordre : sciences et recherche, engagement sociétal, femmes, médias et communication, politique & diplomatie et jeunes.

La campagne de votes pour les trophées « Tounsi du monde », démarrée hier, a déjà enregistré la participation de 1400 votants au premier jour et la tendance aux premières heures ce jour, annonce une participation encore en hausse. Avec la campagne radio, digitale et presse qui va se lancer à partir d’aujourd’hui, l’objectif est d’atteindre 5000 votants par jour.

Réunir, convaincre et avancer ensemble pour aller plus vite dans le redressement de la Tunisie telle est l’ambition de la campagne Tounsidumonde qui s’ouvre ce week-end et qui s’achèvera le 07 août lors d’une grande soirée au Musée du Bardo. Déjà, première rentrée de devises en Tunisie, les Tunisiens de l’étranger ne veulent plus être cantonnés à de simples pourvoyeurs d’argent et entendent désormais le faire savoir.

L’événement marquant de l’été en ce qui concerne les Tunisiens de l’étranger avance à grand pas ! Achevée la présélection fastidieuse des plus de 200 nominés dans le monde, le vote on-line sera lancé la semaine prochaine au prix d’une importante campagne média (internet, radio, TV…).

La startup tunisienne " Strike Motors " spécialisée dans la fabrication de véhicules tricycles, attend l’accord des autorités pour obtenir l’attestation de visite technique qui permettra à ces modèles dotés d’une caisse avant, de circuler sur les routes tunisiennes, a déclaré son directeur Mohamed Ben Mahmoud.